819-600-1002
183 Champlain, suite 3, Gatineau, QC J8X 3R4

Nouvelles

Un cabinet de relations publiques à Gatineau

perceptio_logo_72 dpi_petitGatineau, jeudi 11 décembre 2014. C’est au cœur de la rue Champlain, dans le centre-ville de Gatineau, que Perceptio relations publiques s’est installé pour offrir des services-conseils spécialisés en relations publiques et communication aux petites, moyennes et grandes organisations de la région de Gatineau-Ottawa.

Les relations publiques sont importantes dans le processus de gestion d’une organisation », commente Sophie Castonguay, présidente. « On a besoin d’un relationniste mieux pour comprendre les réactions, les enjeux, les changements dans son environnement, pour analyser les perceptions des gens à l’égard de l’entreprise, de ses produits ou services, concevoir des stratégies et des campagnes, créer des liens de confiance avec ses publics, communiquer des messages clairs, en plus de gérer l’actif le plus important de l’entreprise : sa réputation. »

Les réseaux sociaux et les appareils intelligents ont rendu les communications plus directes avec le public, mais plus difficiles à gérer pour une entreprise. Cela demande d’avoir des yeux partout, d’interagir directement avec le public et rapidement.

Afin d’épauler les dirigeants dans l’atteinte de leurs objectifs d’affaires, le cabinet-conseil offre une gamme complète de services : études de perception (focus groups, sondages, entrevues et autres recherches qualitatives), plans et stratégies de communication, relations avec les médias (traditionnels et sociaux), campagnes, activités et événements de relations publiques, prévention et gestion de crise, contenus ciblés et formations sur mesure.

 

« À Gatineau, comme ailleurs, les entrepreneurs ont besoin de se démarquer, d’être vu, connu et compris, de se défendre, se faire accepter, de changer des attitudes ou des comportements, d’agir sur son environnement. Il est évident qu’il y a de la place pour un cabinet de relations publiques et je suis très excitée d’entamer ce nouveau chapitre ici » d’ajouter la chef d’entreprise de 39 ans.

Bachelière en communication et relations publiques de l’Université de Montréal, Sophie Castonguay est relationniste depuis plus de seize ans. Elle a acquis une solide expérience de communicatrice grâce à son travail auprès d’organismes œuvrant dans les domaines communautaire, sportif, culturel et d’affaires. Possédant une grande écoute et un bon esprit d’analyse elle accorde beaucoup d’importance au code de la déontologie de la profession. Elle est membre de la Société québécoise des professionnels en relations publiques et de la Société canadienne des relations publiques.

Région de professionnels qualifiés 

Perceptio relations publiques s’est aussi donné comme mandat d’encourager la relève de communicateurs et relationnistes de la région. Quatre institutions d’enseignement supérieur forment la relève et le cabinet-conseil accorde une grande place aux stagiaires, diplômés, contractuels et pigistes. Ces derniers peuvent d’ailleurs envoyer leurs cv ou demandes de stage par courriel à info@perceptiorp.com .